L’association

On ne peut concevoir la démocratie uniquement comme un mode de gouvernance. C’est une manière de vivre ensemble qui mérite notre attention sous peine d’être mis à mal.

Les élections d’avril et de mai 2017 promettent des transformations, des évolutions … des révolutions.

Il est un fait : un souffle nouveau a balayé des idées révolues et des pratiques désuètes. Pour autant, notre objectif commun et partagé n’est autre que la victoire de notre beau pays : la France.

C’est pourquoi, la voix de la droite sociale, ouverte, moderne et humaniste doit s’exprimer haut et fort.

Pour se faire entendre, elle doit évoluer, saisir les messages lancés par les urnes mais aussi et surtout écouter les problématiques quotidiennes des Français. Elle doit retrouver la confiance des électeurs et faire en sorte que la politique de proximité reprenne toute sa place.

« Génération Terrain » se veut un accélérateur de particules, un mouvement qui traverse autant les divergences que les générations.

« Génération Terrain » rassemble celles et ceux qui se veulent responsables, modernes mais surtout pragmatiques et humanistes.

L’humanisme du XXIème siècle est porteur de solidarité, d’échange, d’ouverture d’esprit. Le  pragmatisme n’est autre que la capacité d’adaptation aux contraintes du quotidien. Pour en avoir conscience et, pour apporter une réponse efficace, il faut être sur le terrain, à portée d’engueulade. Nul par ailleurs.

C’est sur le terrain que notre Nation a fondé ses valeurs, et c’est sur celui-ci que la classe politique regagnera la confiance des Français. Le terrain est le cœur de l’œuvre politique et doit retrouver toute sa place.

«Génération Terrain » rassemble les élus de bonne volonté qui se reconnaissent dans la démocratie de proximité et la concertation avant la prise de décision.  Des élus qui ne perdront pas leur temps à chercher des excuses quand ils gagneront à trouver des solutions.

« Génération Terrain » rassemble des élus au service de leurs administrés et non l’inverse. Des élus capables de dire oui ou non mais surtout capables d’expliquer pourquoi. Des femmes et des hommes qui incarnent la démocratie de proximité pour résorber le fossé entre élus et administrés.

« Génération Terrain » rassemble des élus de proximité qui passent plus de temps à chercher la vérité sur le terrain qu’à l’inventer dans leurs bureaux. Des élus qui puisent le sens de leurs actions dans leurs convictions autant que dans l’écoute des autres.

« Génération terrain » se veut l’un des artisans de cette France nouvelle.

Une France fière de ses valeurs, sûre de sa force et tournée vers l’avenir, ensemble.